Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EELV Moselle Nord
5 février 2009

un communiqué de J.Desessard sur l'antenne relais

Paris, le 5 février 2009 

Communiqué

Le danger des antennes-relais pour la santé enfin reconnu !

Les Sénatrices et Sénateurs Verts se félicitent de la décision de la Cour d’Appel de Versailles d’ordonner le démontage d’une antenne-relais Bouygues Telecom à Tassin la Demi-lune dans le Rhône.

Cette décision vient confirmer la condamnation prononcée par le Tribunal de Nanterre à l’encontre de la société Bouygues Telecom considérant que la présence d’une antenne-relais de téléphonie mobile à proximité d’habitations constitue un trouble anormal de voisinage réparable par le démontage de l’antenne.

Ce jugement apporte une reconnaissance juridique aux risques que font courir les antennes-relais de téléphonie mobile pour la santé humaine, qui peuvent notamment se traduire par des troubles extrêmement graves comme des cancers.

La décision s’appuie en particulier sur le rapport BIO-INITIATIVES de 2007 qui a été réalisé par un groupe de scientifiques indépendants des industriels et des opérateurs de téléphonie mobile, et qui appelle les autorités publiques de chaque pays à revoir les normes d’exposition aux champs électromagnétiques.

Il revient donc désormais au gouvernement de prendre ses responsabilités pour fixer de nouvelles normes plus protectrices de la santé de la population et ainsi éviter qu’une nouvelle catastrophe sanitaire ne se produise.

Jean Desessard    

Sénateur de Paris 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ,<br /> <br /> Je trouve que beaucoup d'individus n'arrivent pas à s'en passer du portable, à qui la faute ? La faute à la société qui impose aux consommateurs de consommer avec les hautes technologies en cachant tous les dangers de ces appareils à ondes magnétiques... Personnellement, j'en possède un et je ne m'en sers pas tellement... Il est allumé environ 15 minutes par jour. Et je téléphone avec environ 2-3 fois par an ! Donc je m'en passe vraiment et je ne trouve pas que c'est un objet essentiel et encore moins sur le fait qu'il nuit les êtres humains ... J'en parle à mon entourage, qui sont trop dans la consommation, ils n'arrivent pas à s'en passer et ça me déçoit beaucoup ! D'accord, moi je me protège mais c'est aussi les autres qui me nuissent, hein ? Et j'étudie tous les endroits où se situent les antennes-relais... C'est vraiment pathétique de voir tous ces personnes vivre juste en dessous d'une antenne-relais... A leur place, je n'y habiterais pas là ! Certes, ce n'est pas simple de faire bouger les choses quand on a ces "consommateurs intensifs" près de nous ... Si ils étaient moins manipulés par la société, ça changerait beaucoup !! Non ? Vous êtes bien d'accord avec moi ? ^^
EELV Moselle Nord
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité