Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EELV Moselle Nord
10 juin 2009

Communiqué de presse: Marie Anne Isler Béguin

Marie Anne Isler Béguin

Députée sortante au Parlement européen

8 juin 2009

« Elections européennes : le réveil de l’écologie politique en France

La dégradation de notre planète est une réalité mais pas une fatalité, c’est le message des électeurs qui ont fait confiance aux écologistes en France et au-delà en Europe. Cette victoire qui est un coup de tonnerre politique, démontre que les écologistes ne s’étaient pas trompés. Depuis des années, ils martèlent que c’est au niveau européen et planétaire que se résoudra la crise écologique, en votant massivement pour l’écologie, les électeurs demandent d’activer les leviers européens pour transformer notre société. 

Ce vote est un signal incontestable d’une demande écologiste forte dans les politiques et que les citoyens sont prêts à prendre leur part de responsabilité dans leur vie au quotidien. Pour nous écologistes, ce réveil politique, qui donne à l’écologie sa place véritable, devra être un signal pour la classe politique toute entière qu’au-delà des incantations sur la crise écologique, il est l’heure de passer à l’action politique écologique.

C’est à tous les niveaux de la société qu’il convient d’agir pour transformer notre société, du comportement individuel aux choix économiques, tous devront se décliner en intégrant la dimension de l’écologie. C’est ce que font déjà nos élus écologistes dans les municipalités, dans les régions, les militants associatifs, les entreprises innovantes ….

Ce vote écologiste est un vote d’espoir, un vote de responsabilité pour arrêter la dégradation avérée de la planète ; un vote solidaire pour que chaque citoyen du monde retrouve sa place et sa dignité ; en fin un vote politique : désormais il faudra compter avec les écologistes. »

Publicité
Publicité
Commentaires
EELV Moselle Nord
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité